Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Eve et de Valérie
17 janvier 2006

bilan du premier stage en responsabilité CP-CE1

Ce stage a été très formateur... en effet, le double-niveau avec un C-P, n' a rien d'évident (mais n'est-ce pas le lot de tous les multiples niveaux?). Cependant, j'ai travaillé avec des élèves agités, perturbés de puis leur première année de maternelle par deux autres au (déjà) lourd passé. Il a donc fallu composer avec des crises de violence quotidienne, et l'influence de ses élèves "pas comme les autres" sur la classe. J'ai donc appris à sortir de ma réserve naturelle pour prendre pleinement mon rôle d'adulte référent, et aussi à ceinturer un élève en crise, à m'entretenir avec les parents sur des sujets délicats... et à appeler le SAMU! ;)

En tout cas ce fut une très riche expérience, et finalement, beaucoup de bons souvenirs! je joindrai des éléments de ma préparation pour ce stage, évidemment il y a des choses à prendre et à laisser... à bientôt.

Publicité
Commentaires
P
Après cet échauffement, il va falloir passer à l'action : ceinturer des CM2.... ils sont plus grands mais tu peux le faire !!!!
Le blog d'Eve et de Valérie
Publicité
Publicité